Accueil » Quels sont les différents types de finance ?

Quels sont les différents types de finance ?

par Hana
18 vues
types de finance

Pour administrer ses actifs, une entreprise doit faire intervenir un établissement financier. En outre, la finance est constituée par la circulation de l’argent entrant et sortant dans la société. Elle lui permet aussi de prendre des décisions concernant les ressources. Il faut aussi savoir qu’il existe quelques types de finance. 

Les différentes typologies de finance

La finance est présente dans tous les secteurs d’activité. De plus, il en existe trois types. Cette classification dépend de la clientèle cible.

En premier lieu, il y a la finance publique. Elle englobe les financements liés au budget de l’État et des organismes sociaux. Cela concerne aussi sa politique fiscale. Après, il y a la finance privée. Cela concerne l’investissement pour un compte personnel. Ce second type touche plutôt les particuliers. Et enfin, il y a la finance de l’entreprise. Cette dernière consiste à gérer les transactions budgétaires dans une entité. Celle qui concerne l’entreprise encercle la trésorerie et l’exploitation des ressources.  

Les rôles de la finance 

Généralement, la finance consiste en une analyse budgétaire dans une société. De plus, elle a encore d’autres responsabilités. Elle permet d’assurer les mouvements monétaires dans l’entité. Cela concerne les revenus et les dépenses. Elle permet aussi de récolter toutes les épargnes d’investissement. De même, elle désigne un moyen de financement permettant de lancer un projet quelconque. Elle permet également de subvenir aux besoins des particuliers. Pour cela, la finance justifie les impacts positifs sur le niveau de vie de toutes les parties prenantes. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies