Accueil » 4 conseils pour bien se préparer à faire une escape game

4 conseils pour bien se préparer à faire une escape game

par Sara
482 vues
escape game

Les escape game fascinent les grands et les petits, et sont disponibles dans différentes thématiques. Reste à bien se préparer afin d’augmenter ses chances de s’échapper et d’avoir un maximum de fun. Voici quelques conseils pour y arriver.

Choisir une thématique d’intérêt pour faire une escape game

Il pourrait être tentant de choisir une mission difficile ou une aventure qui fait le buzz. Cela dit, il faut plutôt trouver une thématique qui réponde à vos préférences et ceux de vos camarades. Vous êtes ainsi certain de vous amuser tout au long de l’expérience tout en augmentant vos chances de réussir. Découvrez l’offre de Escape game The Game à Paris qui propose 12 thématiques réparties sur 20 salles. Tremblement de terre, braquage, cinéma hanté et bien d’autres aventures vous y attendent.

Former une bonne équipe et se familiariser avec les joueurs

L’escape game se joue en groupe d’au moins 2 ou 3 joueurs. Certaines salles peuvent même accueillir des dizaines de personnes, voire une centaine. Elles sont donc idéales pour accueillir des évènements d’entreprise ou des compétitions. En tout cas, il est essentiel de bien choisir ses coéquipiers dans une aventure d’escape game. Trouvez des personnes avec lesquelles vous pouvez vous entendre et vous amuser. Chacun possède des points forts et des faiblesses, c’est la coopération et la communication qui fait une bonne équipe.

Planifier sa stratégie de jeu et assigner des rôles à chacun

La réservation d’une salle d’escape game peut se faire plusieurs jours ou semaines à l’avance. Ce qui est recommandé afin d’avoir le temps de connaître son équipe. Prévoyez des rendez-vous directs ou en ligne afin de vous familiariser et découvrir le style de jeu de chacun. Vous pouvez discuter de votre stratégie et désigner des rôles pour chaque joueur. Il faut en particulier déterminer le leader et un chronométreur afin bien organiser vos missions dans la salle.

Enfin, n’oubliez pas de vous reposer suffisamment la nuit qui précède votre espace game. Vous aurez besoin d’être en bonne forme physique et mentale afin de résoudre les mystères qui vous attendent.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies