Accueil » Comment savoir si une personne est amoureuse de vous ?

Comment savoir si une personne est amoureuse de vous ?

par Melissa
251 vues
personne amoureuse

Chacun d’entre nous a sa propre idée de ce qu’est l’amour et c’est ce qui rend difficile de déterminer si notre partenaire nous aime vraiment ou non. Il arrive par conséquent qu’on ne reconnaisse pas si une personne est réellement amoureuse nous. Si vous remarquez alors les signes suivants, sachez que cette femme ou cet homme que vous fréquentez vous aime d’un amour sincère et vrai.

La manière dont on vous regarde

Si votre partenaire vous regarde souvent, lorsqu’il est de l’autre côté d’une pièce ou quand vous êtes ensemble, c’est qu’il vous aime. Mais attention, le regard dont il est question ici est celui attendrissant, marqué par la sérénité et un niveau de respect. Certes, il peut vous regarder avec désir, puisqu’il le ressent sûrement, mais le regard amoureux est aussi celui où vous décelez la complicité, la tendresse et même parfois la jalousie.

Dès que votre compagne vous regarde avec cette lueur dans ses yeux, vous reconnaîtrez que c’est le grand amour. Remarquez ses yeux qui semblent s’agrandir dès qu’il ou elle vous regarde.

Tout ce qu’on vous donne

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’expression :  » Quand on aime, on ne compte pas.  » En effet, une personne amoureuse donne tout ce qu’elle possède à l’homme ou à la femme qu’elle aime. Cet exemple d’amour est remarquable chez les parents qui offrent tout à leurs enfants sans rien attendre en retour.

Dès lors que vous constatez que votre partenaire vous consacre son temps, vous couvre de cadeau, fait des choses qui vous rendent heureux, s’améliore pour vous plaire, c’est qu’il vous aime vraiment. Vous l’aurez compris, donner ici ne concerne pas seulement les choses matérielles. C’est plutôt l’amour qui s’exprime en action.

La façon dont on vous traite

Actuellement, les amis arrivent à peine à se voir, tous les membres d’une famille se réunissent rarement et les amoureux ont tendance à avoir une relation virtuelle. La cause de tout cela est le manque de temps. Si une personne vous consacre alors du temps, c’est qu’elle fait de vous sa priorité.

Si vous remarquez que votre partenaire aime passer du temps avec vous, c’est que vous n’êtes pas qu’une option pour lui. Mais il arrive qu’il n’ait pas le temps de vous chercher après le boulot ou de vous amener dans un restaurant tous les soirs, il est possible qu’il ne soit pas disponible durant une semaine ou un week-end. Dans ce cas, il vous fera savoir les raisons de son absence. Il vous expliquera pourquoi il n’est pas près de vous. Il comblera son absence par des messages et des appels. Si une personne agit ainsi envers vous, c’est que vous êtes important à ses yeux et qu’elle vous aime réellement.

Le désir de faire partie de votre vie

Une personne qui vous aime vraiment veut faire partie de votre vie. On dirait qu’elle veut s’immerger dans votre monde. Elle voudra d’abord faire la connaissance de vos amis, puis, de vos parents. Et plus le temps passe, plus elle veut rencontrer votre famille tout entière. Cette personne essayera de plaire à vos proches. D’ailleurs, elle fera des efforts pour être appréciée et pour faire bonne impression.

Mais elle ne se contente pas de cela, elle voudra également savoir vos passions. Elle sera curieuse sur vos activités et vos passe-temps. Elle voudra se connecter à tous les domaines de votre vie.

Votre partenaire vous aime aussi s’il vous présente à toute sa famille. Il souhaite que vous rencontriez toutes les personnes qui comptent pour lui. Il désire que celles-ci vous aiment comme lui, il est fou de vous. Il partage avec vous ce qui le passionne comme ce qui l’attriste. Et plus important encore, il envisage son avenir avec vous. Vous projetez de réaliser quelques choses ensemble. Vous sentez réellement que vous n’êtes plus seul.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies