Accueil » Escapade en Europe : découvrez les festivals emblématiques

Escapade en Europe : découvrez les festivals emblématiques

par Melissa
221 vues
escapade en Europe

Lors de vos escapades en Europe, n’oubliez surtout pas d’explorer les festivals emblématiques de cette contrée lorsque l’occasion se présente. Aussi bien pour le passionné de musique, d’art, de culture que pour le simple baroudeur en quête d’expériences uniques, les festivals européens sont des événements à vivre pleinement. C’est en outre une occasion de découvrir les endroits incontournables où se déroulent ces manifestations d’exception.

Vivez la magie du festival de Glastonbury au Royaume-Uni

C’est l’un des festivals les plus réputés au monde, un incontournable pour une escapade inoubliable en Europe. Une immersion totale dans l’événement est à recommander surtout pour les passionnés de musique, de danse, de théâtre et de cirque. Il se déroule à Pilton, dans le Somerset, en Angleterre. Si vous êtes de passage dans les environs le dernier week-end du mois de juin, vous êtes au bon moment.

Glastonbury est effectivement un temple de la musique, et toute une infinité d’artistes de renom sont déjà montés sur scène, et d’autres attendus pour les éditions suivantes. Les festivités se déroulent en pleine campagne, et l’ambiance bohème qui y règne est par ailleurs à découvrir.

Vibrez au rythme de la musique au Sziget Festival en Hongrie

La Hongrie est un pays qui accueille un festival musical de renom. Lors de vos escapades en Europe, et plus spécialement à Budapest, ne manquez surtout pas d’assister à l’événement. L’aventure se déroule sur l’île d’Óbuda au bord du Danube. Le festival met à la disposition des artistes une cinquantaine de scènes. Les festivités se déroulent en mi-aout et sont considérées comme le Woodstock européen.

Les manifestations vous feront vivre certainement une expérience musicale diversifiée, avec des artistes renommés internationalement. D’ailleurs, vous aurez parallèlement l’opportunité de découvrir les merveilles de la célèbre île qui abrite les festivités ainsi que l’atmosphère plaisante qui y règne.

Laissez-vous envouter par la fête des Lumières à Lyon, France

La France est le théâtre d’un événement planétaire hors du commun. Lors de vos prochaines escapades en Europe, et plus spécialement à Lyon, le festival des lumières vous attend. Il se passe tous les8 décembre de l’année, et dure 4 jours.

Au début, c’étaient des lumignons que les habitants de l’époque utilisaient pour éclairer leurs fenêtres à la tombée de la nuit. De nos jours, les lampions multicolores ont pris merveilleusement le relais. Des dispositifs pour assurer un magique festival de sons et lumières sont présents. Tout un chacun ne peut qu’admirer un spectacle féérique et haut en couleur, tout en arpentant joyeusement les rues de la ville.

Le festival de la Tomatina lors de vos escapades en Europe

L’Europe vous suggère, lors de vos prochaines escapades, une autre destination incontournable qu’est l’Espagne. Effectivement, si vous êtes dans les parages aux alentours du dernier mercredi du mois d’août, vous ne pouvez certainement pas rater le festival de la tomatina àBuñol. C’est une ville située à 39 kilomètres de Valence.

Il s’agit effectivement d’une bataille de tomates en l’honneur de Saint Lluis Bertran, le saint patron du village. Des milliers d’individus venant des 4 coins du monde participent au festival. Le jeu consiste effectivement à lancer des tomates sur tous ceux qui se trouvent sur le chemin de chaque participant.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies