Accueil » Pourquoi le bitcoin est-il si populaire parmi les investisseurs ?

Pourquoi le bitcoin est-il si populaire parmi les investisseurs ?

par Hana
17 vues
actualité du bitcoin

En bref, c’est l’un des rares investissements qui rapportent encore un rendement décent. Les taux d’intérêt sont bas, donc si vous placez votre argent sur un compte d’épargne. Vous ne gagnez presque rien ou vous devez même payer pour conserver votre argent. Vous gagnez également peu sur les obligations. Alors que les cours des actions sont relativement élevés. Et s’il y a un investissement qui prend de la valeur, cela devient très intéressant.

Les points fort sur l’investissement 

Beaucoup d’investisseurs considèrent que l’actualité sur le bitcoin est une véritable option d’investissement. Cela a conduit à un intérêt accru pour la monnaie numérique. De plus, des gouvernements établissent des règles pour investir dans les crypto-monnaies. Tout cela, les monnaies numériques deviennent de plus en plus courantes. Il est frappant de constater qu’un bitcoin n’a pas de valeur sous-jacente, comme une action. Avec une action, vous possédez une partie d’une entreprise. Cette entreprise peut croître, faire des bénéfices et verser des dividendes. 

Il y a donc un flux de trésorerie derrière l’actualité du bitcoin. Ce n’est pas le cas avec une crypto-monnaie. Le bitcoin vaut principalement de l’argent parce que d’autres veulent l’acheter.

Le bitcoin deviendra-t-il un jour un moyen de paiement largement accepté ?

Selon l’actualité, les investisseurs semblent intéressés par le bitcoin et d’autres monnaies numériques. Ils considèrent la crypto-monnaie comme un bon investissement, en partie parce que d’autres options rapportent moins. Ils étaient à l’origine conçus comme un moyen de paiement. Cependant, la plupart des détaillants seront surpris si vous souhaitez payer vos courses avec bitcoin. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies