Accueil » Acquisition d’un bâtiment tertiaire

Acquisition d’un bâtiment tertiaire

par Hana
22 vues
bâtiment tertiaire

Un bâtiment tertiaire indique le marché attaché à l’achat, la vente et la location immobilier en lien avec les métiers de service. En effet, il rassemble les bâtiments dédiés aux activités professionnelles. De ce fait, il peut s’avérer bénéfique par rapport à d’autres investissements. D’ailleurs, faire un placement sur un bâtiment tertiaire s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises à la recherche de locaux.

Les raisons d’investir dans l’immobilier tertiaire

Comme tout investissement, il est nécessaire de prendre en compte les besoins concernant le choix du bien. A la différence d’autre marché, l’achat d’un bien immobilier représente un investissement qui peut perdurer sur un long terme. C’est la raison pour laquelle il est important d’analyser l’évolution du marché pour assurer la réussite d’un projet. De plus, les futurs propriétaires profitent d’une fiscalité plus intéressante.

Par ailleurs, nombreux sont les investisseurs qui se lancent sur le marché de l’immobilier tertiaire. En effet, ce dernier offre des rendements supérieurs à d’autres classes d’actifs notamment les actions, obligations ou résidentiel. A cet égard, c’est une tendance d’une nouvelle réglementation thermique et environnementale. Aussi, le bâtiment tertiaire suit des règles de plus en plus strictes en tenant compte de la sécurité de l’isolation thermique.

Soutenir l’emplacement des biens immobiliers

En effet, le projet à long terme sollicite toujours beaucoup de temps. Chaque fois qu’un évènement se produit, il faut revoir le plan. Or dans un marché dynamique, notamment en immobilier tertiaire, la planification à long terme peut devenir une activité lourde. Si bien que, la plus part des entreprises performantes limitent la durée de leurs plans. En somme, les investisseurs doivent proposer des espaces de travail plus accueillants, modulaires et intelligents.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies