Accueil » Adopter le chauffage écolo aux granulés de bois

Adopter le chauffage écolo aux granulés de bois

par Anna
152 vues
granulés de bois

La hausse constante des prix de l’électricité et du gaz est une source de difficulté financière pour de nombreuses familles. Toutefois, le confort de vie reste utile afin d’apprécier chaque moment passé chez soi. Profitez d’un bon chauffage à toutes les saisons de l’année. Pour ce faire, adoptez le chauffage écolo aux granulés de bois.

Utiliser un appareil de chauffage innovant

La première étape, lors d’un projet d’adoption de chauffage, s’avère l’achat d’une poêle à granulés. Vous avez intérêt à trouver un appareil qui répondra à vos attentes. Privilégier un modèle performant, efficace, puissant et surtout durable. A vous de comparer la marque ainsi que les caractéristiques techniques des appareils qui vous intéressent. Passez votre temps à comparer les offres disponibles auprès des magasins physiques. Sachez qu’il existe également de nombreux distributeurs fiables d’appareils de chauffage en ligne.

Assurez-vous que la poêle à granulés présente des fonctionnalités intéressantes comme la programmation. De cette manière, vous pouvez déjà commander l’appareil dès le bon matin. Vous n’aurez pas à attendre votre retour pour activer l’appareil. Vous serez ainsi accueilli dans une maison déjà à température agréable, alors que le froid fait trembler dehors. En même temps, votre eau chaude sanitaire vous attendra.

Acquérir des granulés de bois certifiés

Une fois que vous disposez d’un appareil de chauffage, il faut acquérir des pellets pour l’activer. Dans le but de préserver la puissance de l’appareil, il est important d’utiliser uniquement des granulés de bois certifiés. Lisez attentivement les descriptions sur l’emballage des combustibles avant de prendre une décision. Privilégiez les propositions des fournisseurs fiables sur le marché.

Vous souhaitez utiliser des granulés de bois 100% résineux et sans agents chimiques ? Le Stark Pellets Din Plus pourrait sans doute vous intéresser. Ce type de pellets propose un pouvoir calorifique intéressant de 5 300 Kwh/Kg et une résistance mécanique de près de 97,5%. Une meilleure expérience d’utilisation sera au rendez-vous. De plus, le taux d’humidité ne dépasse pas 10%. Vous n’aurez en aucun cas à faire sécher les granulés de bois avant de les utiliser. Pour faciliter vos tâches de nettoyage, un taux de cendre faible est au rendez-vous : 0,7%.

Estimer le besoin en pellets

Vous n’avez encore aucune idée sur la quantité de pellets à acquérir pour la semaine ou le mois ? Il convient de réaliser une estimation en fonction de vos besoins en chauffage. Comptez en moyenne un kilo de pellets par heure. En considérant cette référence, vos dépenses varieront en fonction de la saison et de la température.

En hiver

En saison hivernale, de nombreux ménages ont besoin de chauffage pour une moyenne de 20 heures par jour. Et ce, notamment lorsque la neige est au rendez-vous à l’extérieur de la maison. Prévoyez ainsi 20kg de pellets par jour, soit environ 150 kg par semaine.

En été

En saison chaude, vous n’aurez pas forcément à délaisser totalement votre appareil de chauffage. Vous pourrez l’allumer dès que vous ressentez du froid chez vous, notamment au bon matin. Comptez en moyenne une consommation de 5 kg par jour, pour une durée de chauffage de 5 heures. La consommation mensuelle sera limitée à 150 kg.

En intersaison

Alors que le froid commence à s’installer, le besoin en chauffage peut monter jusqu’à 10 heures par jour. En un mois, vous aurez besoin de 300 kg de granulés de bois.

Le chauffage écolo est un investissement à la fois rentable et durable. Vous profiterez des avantages de l’appareil de chauffage innovant mais aussi des granulés de bois certifiés pendant une dizaine d’années au minimum. Vous serez un acteur permanent de la protection de l’environnement.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies