Accueil » Quelle plateforme pour vendre en ligne en 2023 ?

Quelle plateforme pour vendre en ligne en 2023 ?

par Jessi
297 vues
vendre en ligne

Vous souhaitez lancer votre propre affaire et vous décidez de vendre en ligne ? Mais avant de commencer, vous aimeriez tester encore le marché, et vous cherchez une plateforme pour vendre vos articles. Vous êtes sur le bon endroit ! En fait, cet article vous présentera en revue les meilleures plateformes e-commerce et vous guidera comment déterminer laquelle est la plus adaptée à vos besoins.

En effet, afin de soutenir votre idée de business en ligne et de vendre sur le web, sachez qu’il ne s’agit pas non seulement de créer une boutique en ligne. Au-delà d’un site de vente en ligne, tous les entrepreneurs avisés recherchent la meilleure plateforme d’e-commerce pour piloter leur activité et leur croissance.

Qui sait, qu’après-avoir lu cet article, vous serez prêt à lancer votre e-commerce rentable et à démarrer une nouvelle vie d’entrepreneur.

Plateforme e-commerce : définition

Une plateforme e-commerce est un moyen vous permettant de construire et de créer une expérience pour revendre en ligne. Cette plateforme permet aussi aux clients d’acheter vos produits partout où ils sont, et ce, à tout moment.

Cependant, il faut noter qu’une véritable plateforme de vente en ligne va bien au-delà d’un outil pour présenter vos produits et accepter des paiements en ligne. En fait, c’est aussi un centre de commandement à partir duquel vous pouvez contrôler l’ensemble de votre activité, notamment de la gestion des stocks au marketing.

Quelles sont les différents types de plateformes de vente en ligne pour lancer votre boutique ?

En général, pour rendre votre boutique en ligne plus accessible, il faut que vous disposiez d’une solution d’hébergement. En fait, l’hébergement stocke toutes vos informations sur un serveur, ce qui permet aux utilisateurs de visiter votre site et d’en visualiser tout le contenu.

À vrai dire, chaque site web a été hébergé quelque part, c’est-à-dire, il dispose d’un espace serveur dédié auprès d’un fournisseur d’hébergement ou hébergeur.

Cependant, il importe de noter que certaines plateformes de vente en ligne intègrent l’hébergement, tandis que d’autres exigent que vous le fassiez.

Les plateformes de vente en ligne hébergées

Dans ces cas, vous n’avez pas à vous soucier des difficultés que peut poser l’auto-hébergement et les frais supplémentaires engendrés. En fait, l’utilisation d’une plateforme e-commerce hébergée vous procurera plus de liberté, ce qui vous permettra d’être plus concentré sur la gestion de votre entreprise, et non sur les problèmes techniques et les éventuels bugs.

Les plateformes auto-hébergées

Ces plateformes, quant à elles, obligent les vendeurs à utiliser leur propre espace serveur ou à payer pour louer de l’espace auprès d’un fournisseur d’hébergement. Or, cela peut rendre la gestion de votre site plus complexe, car c’est vous qui serez responsable des mises à jour, de la maintenance et de la correction des bugs. Certes, cela vous demandera beaucoup de temps et d’énergie.

Les plateformes auto-hébergées sont principalement open source et vous faites appel à un tiers pour héberger les données de votre site web. Bien évidemment, ces tiers vous factureront leurs services. Ce qui peut augmenter le coût de votre plateforme e-commerce.

En outre, elles utilisent parfois des structures de tarification par paliers, ce qui fait que les utilisateurs des forfaits les plus économiques ne bénéficient pas d’une assistance clientèle significative. Ainsi, vous courrez le risque de faire face à des difficultés, comme l’augmentation de votre trafic sur votre site, etc.

Quelles sont les meilleures plateformes pour vendre en 2023 ?

Ci-dessous un aperçu de quelques-unes des meilleures plateformes de vente en ligne en 2023 afin de vous :

·        Amazon

·        Shopify

·        Wix

·        WooCommerce

·        PrestaShop

·        Squarespace

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies